Tumeurs cancéreuses du larynx
Une tumeur cancéreuse du larynx peut envahir les tissus voisins et les détruire. Elle peut aussi se propager (métastases) à d’autres parties du corps. Le type de cancer du larynx le plus courant est le carcinome épidermoïde. Il représente 95 % de tous les cancers du larynx.
Carcinome épidermoïde @(Model.HeadingTag)>
Le carcinome épidermoïde du larynx prend naissance dans les cellules minces et aplaties qui se trouvent dans l’épithélium, ou revêtement interne du larynx.
Le carcinome épidermoïde est classé en fonction de la partie du larynx où le cancer prend naissance:
- Le carcinome glottique prend naissance dans la région qui contient les cordes vocales.
- Le carcinome supraglottique prend naissance dans la région située au-dessus des cordes vocales.
- Le carcinome sous-glottique prend naissance dans la région située sous les cordes vocales.
Tumeurs rares du larynx @(Model.HeadingTag)>
Les tumeurs cancéreuses du larynx suivantes sont rares.
Les tumeurs des glandes salivaires accessoires prennent naissance dans les cellules des glandes salivaires accessoires. Celles-ci sont de petites glandes situées sous le revêtement de certaines régions du larynx. Les types de tumeurs comprennent l’adénocarcinome, le carcinome adénoïde kystique et le carcinome mucoépidermoïde. Apprenez-en davantage sur les tumeurs cancéreuses des glandes salivaires.
Le sarcome prend naissance dans les cellules du tissu conjonctif (cartilage). Les types de sarcomes du larynx comprennent le chondrosarcome et le sarcome synovial. Apprenez-en davantage sur les types de sarcomes des tissus mous.
Le mélanome prend habituellement naissance dans la peau, mais il peut apparaître sur des muqueuses qui tapissent la surface intérieure de différentes parties du corps, y compris le larynx. Apprenez-en davantage sur le mélanome.
Le lymphome non hodgkinien prend naissance dans les lymphocytes. Les lymphocytes sont un type de globule blanc. Apprenez-en davantage sur le lymphome non hodgkinien.
Le plasmocytome extramédullaire est un type de myélome multiple qui prend naissance dans les plasmocytes. Apprenez-en davantage sur les types de myélome multiple.