Un groupe de personnes portant des T-shirts « Il faut une société » se tient devant une zone boisée et sourit.

Carrières

Joignez-vous à notre équipe et transformez l'avenir du cancer à jamais.

Nos bénévoles et les membres de notre personnel ont un objectif ambitieux qui les motive jour après jour.

Nous inspirons les gens et les organisations à agir ensemble pour une cause commune, nous pensons d’abord et avant tout aux personnes atteintes de cancer et nous donnons le meilleur de nous-mêmes chaque jour. Une carrière à la Société canadienne du cancer vous offre l’occasion unique d’améliorer la vie des Canadiens. Chacun et chacune d’entre nous a un rôle à jouer pour vaincre le cancer. Ça prend une société. 

Nos valeurs

  • Courage
  • Unité
  • Bienveillance
  • Rigueur
 Sept personnes placent leurs mains en cercle, paumes vers le haut, et tiennent chacune une épinglette jonquille.

Nos actions

  • Nous plaidons en faveur de politiques de santé 
  • Nous offrons de l’information de qualité sur le cancer
  • Nous fournissons un réseau d’aide national 
  • Nous finançons la recherche de pointe sur le cancer
     
Une femme se tient derrière un homme, la main sur son épaule. Il se retourne vers elle, sa main sur la sienne, et sourit.

Notre impact en 2024 - 2025

18,3 M de personnes soutenues grâce à de l’information sur le cancer

67 victoires significatives pour des politiques de santé 

Nous avons fourni plus de 76 000 nuitées dans les maisons d’hébergement de la SCC

Nous avons investi 50,8 M$ dans la recherche et l’innovation 

Nos récompenses

Deux personnes faisant de l’exercice et posant avec les bras tendus au niveau des épaules.

Santé et bien-être

  • L'assurance maladie et soins dentaires
  • Programme d'aide aux employés et à leur famille
  • Compte de dépenses liées à la santé et au bien-être
  • Séances de méditation
  • Rabais sur les taux d'abonnement chez Énergie Cardio
  • Couverture pour les chirurgies d’affirmation de genre et l’hormonothérapie substitutive
Femme assise à une table de cuisine, travaillant sur un ordinateur portable.

Équilibre entre le travail et la vie personnelle

  • Journées-cadeaux et Journées axées sur soi (congés additionnels payés)
  • Jeudis sans rendez-vous (journées sans réunions internes)
  • Modèle de travail progressif, hybride et flexible
  • Journées de congé personnel et congé de maladie
  • Journées pour rester en contact pour les employés en congé parental
  • Complément salarial au congé parental
 Un homme debout dans un bureau et souriant en regardant en direction de l’appareil photo.

Accent sur votre avenir

  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Perfectionnement professionnel
  • Remboursement des cotisations et affiliations professionnelles
  • Perfectionnement en leadership
Deux personnes devant des bandes colorées du drapeau de la fierté.
Notre engagement envers la diversité, l’équité, l’appartenance, et l’inclusion
Nous croyons au pouvoir de notre potentiel collectif et nous nous efforçons de créer un milieu de travail plus diversifié, plus inclusif et plus équitable afin de donner à chacun et chacune les moyens d’agir et de créer des possibilités pour tous.

Journée typique d’une spécialiste principale du transport

Travailler avec nous vous offre l’occasion unique d’améliorer la vie des Canadiens. Un groupe de personnes unies par des objectifs communs, ensemble nous agissons contre le cancer. Ça prend une société pour affronter cette maladie.

Une journée dans la vie d’une spécialiste du transport à la Société canadienne du cancer

[De la musique douce joue en arrière-plan quand Sara, la narratrice, apparaît à l’écran] Sara : Passez une journée avec moi, dans mon rôle de spécialiste du transport à la Société canadienne du cancer. [Sara ouvre les rideaux de sa chambre. Elle se fait une tasse de café à la cafetière.] Je travaille de la maison aujourd’hui, donc je commence ma journée en promenant mes chiens, Slim et Shady, en m’entraînant et en lisant un peu. [Sara promène ses chiens Slim et Shady. À son retour, elle s’entraîne sur son tapis roulant, puis lit sur sa terrasse arrière.]

Je me connecte pour la journée, je discute rapidement avec mon équipe et je commence tout de suite à répondre à des appels de clients, de chauffeurs bénévoles, d’aidants et de professionnels de la santé de partout au pays.

[Sara travaille debout devant son ordinateur portable et son moniteur.]

[Une carte du Canada avec le mot « Canada » apparaît à l’écran.]

Les services de transport à la Société canadienne du cancer comprennent le programme de chauffeurs bénévoles Roues de l’espoir, le Fonds pour le transport aux traitements et le programme Air Daffodil. Mes journées sont occupées, mais toujours intéressantes.

[Un chauffeur bénévole de Roues de l’espoir entre dans une voiture et s’en va. Il est écrit « Wheels of Hope » sur la portière. Le chauffeur met de l’essence. L’aile d’un avion apparaît pendant qu’il survole la terre et l’eau.]

Aujourd’hui, je devrais parler à au moins 30 clients.

[Sara porte des écouteurs et travaille sur son ordinateur portable. Les nombres de 1 à 30 s’affichent en jaune à l’écran.]

Parfois, je les aide à mettre à jour leur demande de transport pour un rendez-vous de radiothérapie. Parfois, je discute d’une demande du Fonds pour le transport aux traitements ou bien j’intègre de nouveaux chauffeurs bénévoles.

[La demande de Fonds pour le transport aux traitements apparaît à l’écran.]

Chaque journée est unique.

Après la frénésie du matin, je prends le temps de lire des courriels de chauffeurs et de mes coéquipiers et je vérifie les horaires des régions pour lesquelles je coordonne les transports.

[Sara remplit un verre d’eau à son réfrigérateur.]

[Sara travaille sur son portable. Gros plan sur sa boîte de réception avec le bas de l’écran brouillé.]

Je commence aussi à appeler des chauffeurs bénévoles pour leur donner leur horaire.

L’heure du dîner arrive vite. J’essaie généralement d’aller dehors pour prendre du soleil et de l’air frais, je vais me chercher un bon café glacé et je jardine un peu.

[Sara joue avec ses chiens dans sa cour et entre dans sa voiture pour aller se chercher un café. Elle arrose les plantes dans sa cour.]

Après le dîner, je retourne à mon bureau et je commence à faire les horaires des chauffeurs. Entre deux appels, je me concentre sur deux régions de l’Ontario en particulier.

[Une carte de l’Ontario avec des punaises désignant plusieurs villes apparaît à l’écran.]

J’examine souvent des cartes de la région pour trouver des solutions qui permettent à un maximum de personnes atteintes de cancer de se rendre à leurs traitements. Cet aspect de mon rôle me fait sentir comme une pro de la géographie.

Je réfléchis aussi à de nouvelles idées de recrutement à donner à mes collègues et à l’Engagement des bénévoles.

Mon équipe est très collaborative. Comme nous sommes dispersés à travers le pays, j’ai souvent de petites réunions pour faire le point avec mes subordonnés et mes collègues.

[Sara parle au téléphone avec une collègue.]

Je termine ma journée en envoyant les horaires aux chauffeurs.

[La journée de travail est terminée et le soleil se couche au loin.]

C’est maintenant l’heure de relaxer.

[Le chien de Sara dort sur une couverture sur le sofa.]

[Le logo de la Société canadienne du cancer et les mots « Ça prend une société » s’affichent à l’écran.]

Notre équipe

Ce que nos employés disent de leur travail à la Société canadienne du cancer :

Roxy Friedman-Marcus, Canadian Cancer Society employee

J’aime parler avec les donateurs tous les jours et entendre leurs histoires. C’est très gratifiant d’entendre directement les façons dont mon travail à la SCC touche leur vie et de savoir pourquoi ils font des dons. Je sens que nos efforts ont un effet tangible et significatif. 

Roxy Friedman-Marcus, Représentante des Relations avec les donateurs

Anne Breakey Hart, Canadian Cancer Society employee

Pour moi, tout tourne autour de la cause. Ma grand-mère maternelle, mon oncle et ma mère sont tous décédés du cancer. Des membres de ma famille et certains de mes amis vivent actuellement avec la maladie. Mon engagement envers la SCC, qui vise à sauver des vies et à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de cancer, combiné à mon amour pour l’entraide, sont ce qui m’inspire. Notre équipe dirige et soutient l’expérience des bénévoles à la SCC. Chaque jour, je vois l’espoir fleurir grâce aux milliers de bénévoles extraordinaires qui appuient notre travail! J’ai aussi la chance de collaborer avec des collègues vraiment exceptionnels à travers l’organisme, qui donnent le meilleur d’eux-mêmes dans tout ce qu’ils font.

Anne Breakey Hart, Directrice, Expérience bénévole

Job Mensah, employé de la Société canadienne du cancer

Je suis extrêmement fier de savoir que le travail acharné et le dévouement de mon équipe contribuent à faire de la SCC un bon endroit pour le personnel et nos clients. C’est le sentiment d’être utile et le fait de savoir que nous travaillons tous vers un objectif commun qui me motivent et m’enthousiasment chaque jour dans mon travail.

Job Mensah, Coordonnateur, Installations et services aux clients

Annemarie Edwards, Canadian Cancer Society employee

Travailler à la SCC a une signification profonde pour moi, car mon équipe et moi avons le privilège de collaborer avec des membres de la communauté, des chercheurs, des cliniciens et des partenaires partageant les mêmes valeurs, afin de stimuler l’innovation et d’améliorer les résultats en matière de santé dans l’ensemble du système de soins contre le cancer. Faire partie d’une organisation guidée par une mission, où ma passion contribue directement à améliorer la vie des gens, est à la fois inspirant et gratifiant. Nous avons la chance de constater chaque jour l’impact concret de nos actions. 

Annemarie Edwards, Vice-présidente, Stratégie et innovations en matière de cancer

Larissa Morrow, Canadian Cancer Society employee
Ce qui me plaît le plus, c'est de nouer des liens avec d'autres personnes, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la SCC. 
Larissa Morrow, Spécialiste des communications pour la collecte de fonds et du Centre d'histoires