Trouver le cancer de l'utérus à ses débuts
Détecter et traiter un cancer de l’utérus à un stade précoce accroît les chances de réussite du traitement. Passez régulièrement un examen de santé et voyez votre médecin si vous éprouvez des symptômes, comme des saignements vaginaux anormaux, ou si votre santé vous inquiète.
La plupart des femmes devraient passer régulièrement un test Pap pour dépister le cancer du col de l'utérus. Ce test permet parfois de détecter le cancer de l'utérus. On n’y a pas recours comme test de dépistage habituel du cancer de l’utérus puisqu’on l’a conçu pour trouver des cellules cervicales anormales plutôt que des cellules utérines anormales. Le test Pap ne permet pas d’atteindre l’intérieur de l’utérus, alors il ne détectera pas tous les cancers de l’utérus.
Si votre risque est supérieur à la moyenne, vous pourriez devoir consulter votre médecin plus souvent pour vérifier la présence du cancer de l’utérus. Discutez avec votre médecin des examens qui peuvent aider à détecter le cancer de l’utérus à un stade précoce, dont ceux qui suivent :
- examen pelvien;
-
échographie transvaginale; -
hystéroscopie; - biopsie du revêtement interne de l’utérus, soit l'endomètre.
Votre source de confiance pour des informations fiables sur le cancer
En faisant un don de 5 $, les lecteurs comme vous nous permettent de continuer à fournir des informations de la plus haute qualité sur plus de 100 types de cancer.
Nous sommes là pour vous garantir un accès facile à des informations fiables sur le cancer, ainsi qu’aux millions de personnes qui visitent ce site Web chaque année. Mais nous ne pouvons pas y arriver seuls.
Si chacune des personnes qui lisent ces lignes donnait ne serait-ce que 5 $, nous pourrions atteindre notre objectif du mois en matière de financement des informations fiables sur le cancer, de services de soutien empreint de compassion et de projets de recherche prometteurs. Faites un don dès maintenant, car chaque dollar compte. Nous vous remercions.