La vessie
La vessie fait partie de l’

Fonctionnement de la vessie@(headingTag)>
L’urine est produite par les
Couches de la paroi de la vessie @(Model.HeadingTag)>
La paroi de la vessie est constituée de 3 couches.
L’ urothélium est le revêtement interne de la vessie. Il est formé de cellules urothéliales, aussi appelées cellules transitionnelles. L’urothélium porte également le nom d’épithélium transitionnel.
La lamina propria, aussi appelée sous-muqueuse, est une fine couche de tissu conjonctif qui entoure l’urothélium. Elle contient des vaisseaux sanguins, des nerfs et des glandes.
La musculeuse est l’épaisse couche musculaire externe de la vessie. Elle est composée de 3 couches de muscles qui fonctionnent automatiquement, sans que vous n’ayez à y penser, ce qu’on appelle des muscles lisses.

D'autres tissus séparent la vessie de certains organes :
- séreuse – fine membrane qui recouvre le dessus de la vessie
- adventice – tissu conjonctif lâche qui recouvre des régions de la vessie où il n’y a pas de séreuse
- graisse périvésicale – couche de graisse qui entoure la vessie
Votre source de confiance pour des informations fiables sur le cancer
En faisant un don de 5 $, les lecteurs comme vous nous permettent de continuer à fournir des informations de la plus haute qualité sur plus de 100 types de cancer.
Nous sommes là pour vous garantir un accès facile à des informations fiables sur le cancer, ainsi qu’aux millions de personnes qui visitent ce site Web chaque année. Mais nous ne pouvons pas y arriver seuls.
Si chacune des personnes qui lisent ces lignes donnait ne serait-ce que 5 $, nous pourrions atteindre notre objectif du mois en matière de financement des informations fiables sur le cancer, de services de soutien empreint de compassion et de projets de recherche prometteurs. Faites un don dès maintenant, car chaque dollar compte. Nous vous remercions.