Dépistage du cancer colorectal chez les personnes 2ELGBTQI+
Les membres des communautés 2ELGBTQI+ peuvent faire face à des obstacles en matière d’accès aux soins de santé qui rendent difficile le dépistage du cancer. Les obstacles qui peuvent compliquer la participation des membres des communautés 2ELGBTQI+ au dépistage du cancer sont notamment :
- l’homophobie ou la biphobie;
- la mésinformation sur les besoins en matière de dépistage du cancer;
- le manque de ressources spécifiques à la communauté 2ELGBTQI+;
- les inquiétudes quant à la sécurité physique et émotionnelle.
Les examens de dépistage du cancer sont toutefois un élément important des soins médicaux courants pour toute personne, car plus le cancer est détecté tôt, meilleures seront les options de traitement et l’issue de la maladie.
Notre recommandation @(Model.HeadingTag)>
Vous devriez passer un test de dépistage du cancer colorectal, quelle que soit votre orientation sexuelle, votre identité de genre ou l’étape de votre transition.
- Si vous avez entre 50 et 74 ans et que vous n’êtes pas à haut risque de cancer colorectal, passez une analyse des selles tous les deux ans.
- Si vous avez 75 ans ou plus, demandez à votre professionnel de la santé si une analyse des selles est indiquée dans votre cas.
Apprenez-en plus sur le dépistage du cancer colorectal.
Y a-t-il quelque chose dans mon identité sexuelle ou de genre qui affecte mon risque de cancer colorectal ou l’obtention du test pour détecter le cancer colorectal?
Non. Il n’y a rien dans votre identité sexuelle ou de genre qui affecte votre risque de cancer colorectal ou le type de test dont vous avez besoin. Toutes les personnes de 50 à 74 ans, peu importe leur identité sexuelle ou de genre, devraient passer un test de dépistage du cancer colorectal.
Puis-je avoir des relations sexuelles anales passives pendant la période où je fais le test en vue de l’analyse des selles?
Oui, vous pouvez avoir des relations sexuelles anales passives avant de faire la collecte de vos selles aux fins d’analyse ou après l’avoir faite. Vous pouvez continuer d’avoir des activités sexuelles pendant que vous attendez les résultats.