Nouvelle

C’est le retour à l’école, et celui de notre programme Youth Troop

Selfie de groupe de lycéens à l'extérieur et souriants

Alors que la rentrée scolaire est à nos portes, la Société canadienne du cancer (SCC) offre un programme gratifiant aux élèves des écoles secondaires pour leurs heures de bénévolat. Le programme Youth Troop (Troupe de jeunes) vise à renseigner et à attirer l’attention sur les effets du cancer ainsi que sur l’importance de la prévention et de la détection précoce.

Le programme Youth Troop, c’est une équipe d’élèves d’écoles secondaires d’un peu partout au Canada qui travaillent ensemble pour changer l’avenir du cancer à jamais. Le programme fournit aux jeunes l’occasion d’acquérir des compétences et une expérience en matière de leadership qu’ils pourront appliquer plus tard dans leurs études ou leurs futures professions. Dans le cadre du programme, les élèves sont non seulement bien informés sur la prévention du cancer et les saines habitudes de vie, mais ils peuvent également être des éducateurs, des mentors et des guides auprès de leurs pairs.

Naomi Ogunjobi, élève de niveau secondaire et bénévole pour la Youth Troop, croit que celle-ci est un excellent moyen de changer les choses. « Mon engagement dans la Youth Troop avait une signification toute particulière pour moi, car ma voisine a eu un cancer. Voir sa situation de mes propres yeux m’a fait prendre conscience des problèmes et difficultés à surmonter pour les personnes aux prises avec un cancer. C’est ce qui m’a motivée à passer à l’action et à vouloir améliorer sa vie et la vie d’autres personnes atteintes de cette maladie », dit-elle.

Naomi ajoute qu’elle recommanderait la Youth Troop à des amis qui se demandent comment faire leurs heures de bénévolat obligatoire. « Je recommanderais très certainement la Youth Troop à mes amis, et je le fais activement. C’est une communauté de jeunes qui partagent les mêmes idéaux et qui génèrent des changements positifs. Je crois que tous devraient avoir une chance d’avoir de changer les choses », conclut-elle.

Si vous connaissez un ou une élève en quête d’une cause noble pour ses heures de bénévolat, visitez notre page d'accueil du programme Youth Troop (en anglais seulement).