Nouvelle

Courir ensemble, ça nous rassemble

Selfie de Bobbi Jo Beitz à l'extérieur en hive

La Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer est née d’un puissant désir d’agir pour les personnes qui sont ou ont été atteintes d’un cancer du sein.

Tout a commencé en 1992 avec un groupe de bénévoles passionnés qui croyaient au pouvoir transformateur de la communauté. Le groupe a rassemblé quelque 1500 personnes au High Park de Toronto et a recueilli 85 000 $ pour le cancer du sein.

Ce qui était initialement un événement local a vite pris de l’ampleur à travers le pays, unissant et inspirant des personnes, des familles et des collectivités. Aujourd’hui, la Course à la vie CIBC est le plus grand événement d’un jour organisé par des bénévoles pour soutenir la cause du cancer du sein, et a permis d’amasser plus de 493 millions de dollars depuis sa première édition, il y a plus de 30 ans.

La Course témoigne du pouvoir de l’action collective. Chaque automne, année après année, des participants lacent leurs espadrilles pour aider à changer l’avenir du cancer du sein, et Bobbi Jo Beitz est du nombre.

Bobbi Jo a été active toute sa vie, et n’aurait jamais pu imaginer le parcours que les engourdissements dans son talon droit lui feraient entamer. Ce qu’elle pensait être un problème de nerf sciatique a mené à la découverte d’une masse de 6,8 centimètres dans son sacrum et d’une bosse de 2,8 centimètres dans son sein gauche. Elle a reçu le diagnostic d’un cancer du sein métastatique.

Voulant contribuer à sensibiliser au cancer du sein, Bobbi Jo s’est inscrite à la Course à la vie CIBC.

Pour elle, le jour de la Course est jour de réalisation personnelle. « Le simple fait d’y être est merveilleux. C’était bon de me retrouver là. Tout ce que je peux accomplir est une petite victoire. La Course à la vie CIBC était un peu plus qu’une petite victoire. C’était une grande victoire. »

Aujourd’hui, Bobbi Jo s’occupe en s’adonnant à de nouveaux passe-temps, comme des cours de piano, l’observation d’oiseaux et la photographie. Elle continue de vivre sa vie en gardant l’espoir qu’il y aura, un jour, un remède.

Cet automne, joignez-vous à nous et changez les choses pour les personnes comme Bobbi Jo. Parce que courir ensemble, ça nous rassemble. Pour en savoir plus sur la Course à la vie CIBC, visitez coursealaviecibc.com.