Nouvelle

Transport sans souci vers le lieu des traitements

Kathy et Lloyd Hetherington à la plage
Kathy et Lloyd Hetherington

Lorsque Lloyd Hetherington a appris qu’il était atteint d’un cancer de la prostate, il a été dévasté par la nouvelle pour plus d’une raison. En plus du choc qu’a eu le diagnostic sur lui et sa femme Kathy, Lloyd a aussi appris qu’il allait devoir voyager 21 heures pour recevoir ses traitements, ce qui a été un facteur de stress supplémentaire pour sa famille.

Ne sachant pas trop quoi faire, Kathy a appelé la Société canadienne du cancer (SCC), qui lui a parlé du Fonds pour le transport aux traitements, un service qui offre une aide financière aux personnes atteintes de cancer qui doivent se rendre loin de chez eux pour recevoir des traitements. Grâce au soutien des donateurs de la SCC, qui rendent ce fonds possible, Lloyd a pu recevoir ses traitements à l’hôpital pendant la semaine et retourner chez lui la fin de semaine.

« À tous les donateurs de la SCC qui aident à financer des services comme le Fonds pour le transport aux traitements, continuez à faire ce que vous faites », dit Kathy. « Nous sommes reconnaissants d’avoir bénéficié d’un tel financement et d’une telle aide. »