Nouvelle

Une maison d’hébergement qui offre une ambiance vivifiante

Lorsque Warren Waseen avait envisagé ses traitements pour son cancer de la prostate, il n’avait certainement pas imaginé qu’il s’agirait de longues promenades, de conversations enjouées ou de chants. Pourtant, ce sont ses souvenirs les plus importants de son rétablissement dans une maison d’hébergement de la SCC, et c’est grâce à vos dons que cela a été possible. 
 
L’expérience de Warren a commencé lorsque son médecin l’a avisé de passer un test de l’antigène prostatique spécifique (APS) à l’aide d’un prélèvement sanguin. Le diagnostic de cancer de la prostate qui a suivi l’a laissé incrédule, mais sa crainte s’est vite transformée en peur lorsqu’il a appris qu’il devait se déplacer loin de chez lui pour recevoir un traitement de radiothérapie. 
 
Heureusement, il a pu séjourner dans une maison d’hébergement de la SCC, dans un environnement chaleureux et convivial pour les personnes atteintes de cancer qui doivent se déplacer pour recevoir leurs traitements. 
 
« Nous échangions tous ensemble pendant les déjeuners et les soupers et nous faisions des promenades. C’était tellement agréable de parler avec d’autres personnes qui avaient elles aussi leur propre histoire de cancer », déclare-t-il. 
 
Warren affirme que les membres du personnel de la maison, qui étaient accommodants et accueillants, ont également contribué à sa guérison : « Ils étaient tous enjoués, ils chantaient, et ils ont créé une atmosphère vraiment conviviale. »
 
« Je ne vous remercierai jamais assez », ajoute Warren. « Des endroits comme ces maisons sauvent des vies. »