Politique de soutien à temps partiel

Remarque : Il s’agit d’une politique en phase pilote qui s’adresse seulement aux titulaires d’une bourse de formation en recherche de la Société canadienne du cancer (SCC). La SCC se réserve le droit d’apporter des changements à la politique en tout temps.  

Les titulaires d’une bourse peuvent bénéficier de celle-ci à temps partiel. Ce choix peut être fait : 1) au moment de la demande; ou 2) pendant la période visée par une bourse. Les titulaires d’une bourse doivent d’abord obtenir l’autorisation de l’établissement avant de soumettre leur demande à la SCC ou d’informer la SCC du changement du statut (si un soutien à temps plein est remplacé par un soutien à temps partiel). 

  1. Si un soutien à temps partiel est sollicité dans la demande initiale à la SCC, le statut de temps partiel doit être expliqué clairement et l’allocation demandée doit être un montant calculé au prorata. Toutes les questions peuvent être envoyées à research@cancer.ca aux fins de clarification. Lorsqu’une demande porte sur un soutien à temps partiel, le statut ne peut être changé ultérieurement pour une bourse à temps plein. 
  2. Si un changement de statut (de temps plein à temps partiel) est demandé durant la période visée par une bourse, le/la titulaire de la bourse doit soumettre une lettre (à research@cancer.ca) précisant la durée prévue du changement de même qu’une lettre de l’établissement hôte et/ou du superviseur/de la superviseure confirmant l’acceptation du changement.  

Le montant accordé sera établi au prorata. La durée de la bourse ne changera pas.