Une personne accroupie lors d’un entraînement d’agilité en plein air.
IMPLIQUEZ-VOUS

Défis de collecte de fonds sur Facebook

Nous vous mettons au défi de faire progresser la recherche sur le cancer.

Vous recherchez une façon amusante et efficace de soutenir notre cause? Participez à nos défis de collecte de fonds sur Facebook pour vous joindre à une communauté engagée à amasser des fonds pour financer notre mission, nos programmes et les projets de recherche que nous subventionnons.

Le meilleur dans tout cela, c’est que vous ferez également partie d’un groupe de personnes, de partout au pays, qui partagent votre passion pour notre cause et qui sont unies par un objectif commun. Invitez vos amis, votre famille et vos collègues à participer au défi ou à vous faire un don.

Pour le moment, les défis de collecte de fonds sur Facebook ne sont disponibles qu’en anglais.

Trouvez votre défi

Une personne marche dans la neige avec son chien.

Défi 50 km 

Bougez pour changer l’avenir du cancer en participant à notre défi 50 km.
Une personne court sur un sentier dans un décor automnal

Une course de 80 km 

Faites compter chacun de vos pas et financez des projets de recherche novateurs en participant à notre défi de course sur 80 km en anglais seulement.
Deux personnes tiennent des bols de salade.

Manger sainement pendant 31 jours 

Faites des choix sains et une réelle différence en participant à notre défi Manger sainement.
Deux personnes courant à l’extérieur, un jour d’hiver, sur le sol enneigé.

Que sont les défis de collecte de fonds sur Facebook?

Il s’agit de groupes privés, sur la plateforme Facebook exclusivement, qui vous permettent de vous fixer un objectif et d’amasser des fonds pour la Société canadienne du cancer. Les défis, qui s’échelonnent sur un mois, offrent la possibilité de vous impliquer de manière significative pour la cause. La SCC organise de nouveaux défis continuellement alors il y en a pour tous les goûts!

Deux personnes courant à l’extérieur, un jour d’hiver, sur le sol enneigé.
Une personne en train de faire du yoga devant son ordinateur portable.

Pourquoi vous impliquer?

Joignez-vous à notre communauté de collecteurs de fonds engagés à sauver et à améliorer la vie des personnes atteintes de cancer. Impliquez-vous selon votre niveau d’aisance et mettez-vous au défi d’atteindre l’objectif fixé. Les défis sont un excellent moyen d’interagir avec vos amis, votre famille et vos collègues tout en étant actif.

Une personne en train de faire du yoga devant son ordinateur portable.

Voici cinq raisons de vous inscrire :

Vos amis vous aident à atteindre votre objectif tout en amassant de l’argent pour une cause.
 
En amassant une moyenne de 150 $, vous pouvez nous aider à faire progresser la recherche sur le cancer.
L’inscription sur Facebook est simple et rapide, elle se fait en moins d’une minute.
Joignez-vous à une communauté positive et solidaire qui vous encourage à chaque étape du processus.
Parmi tous les défis offerts tout au long de l’année, vous choisissez celui qui vous convient le mieux.

La Société canadienne du cancer travaille sans relâche afin de sauver et d’améliorer des vies.

Des projets de recherche essentiels

Des projets de recherche essentiels

Nous finançons les plus brillants chercheurs sur le cancer et façonnons un riche héritage de découvertes qui sauvent des vies. Grâce à ce travail, nous en savons plus que jamais sur la façon de prévenir, de diagnostiquer et de traiter le cancer.
Un réseau d’aide empreint de compassion

Un réseau d’aide empreint de compassion

Nous offrons un réseau d’aide à l’échelle nationale qui comprend : des services de transport pour les traitements; la communauté en ligne ParlonsCancer.ca, où les membres échangent avec des personnes vivant une expérience semblable; des maisons d’hébergement confortables pour les personnes recevant un traitement contre le cancer loin de chez elles; et une Ligne d’aide et d’information nationale gratuite sur le cancer. 
La défense de l’intérêt public

La défense de l’intérêt public

En tant que voix des hommes et des femmes au pays qui ont le cancer à cœur, nous travaillons de concert avec les gouvernements pour établir des politiques publiques afin de prévenir le cancer, d’améliorer les résultats et de soutenir les personnes touchées par la maladie et leurs proches aidants.

FAQ

Tous les reçus fiscaux pour les défis Facebook sont délivrés par Facebook et envoyés par courriel. Vos donateurs recevront un courriel contenant toutes les informations pertinentes en lien avec les reçus fiscaux. Si certaines personnes ne reçoivent pas de courriel, veuillez contacter le Service de soutien de Facebook.

Pour l’instant, il n’est pas possible de connecter directement votre moniteur d’activité physique au défi, mais vous pouvez suivre vos progrès sur papier, par l’entremise d’une application de santé, ou directement dans votre compte Messenger.

Pour enregistrer votre activité physique directement sur Facebook, ouvrez votre compte Messenger et tapez « Menu », puis « Entrée » et cliquez sur « Log KMs ». Une fois sur le site, indiquez le nombre de kilomètres que vous avez parcourus ce jour-là!

Nous finançons les projets de recherche les plus prometteurs, portant sur tous les types de cancer et sur l’ensemble de l’expérience du cancer, de la prévention au traitement, en passant par la vie pendant ou après la maladie, sans oublier les soins de soutien en fin de vie. En suivant notre processus d’évaluation exemplaire, une équipe d’experts classe les demandes de financement et ne sélectionne que les projets de recherche les plus prometteurs.

Grâce à son approche globale en matière de recherche sur le cancer ainsi qu’à son processus d’évaluation rigoureux, la SCC contribue depuis de nombreuses années à des découvertes qui permettent d’agir plus efficacement contre le cancer et d’améliorer la santé des personnes atteintes de la maladie.

Visitez notre page sur la recherche afin d’en apprendre davantage sur notre portefeuille diversifié de subventions et de bourses de recherche.

Malheureusement, nous ne pouvons pas lier les dons effectués hors de Facebook à votre défi de collecte de fonds. Vous pouvez demander à vos amis de vous envoyer de l’argent ou un chèque, et vous pourrez faire le don en leur nom sur Facebook.

Le don que vous ferez sera affiché à votre nom. Nous vous recommandons de mentionner le nom de votre ami sur votre page Facebook en le taguant et en le remerciant de son don dans un commentaire. Merci de soutenir notre mission.

Vous pouvez également soutenir la SCC en faisant un don en ligne, en participant à un événement, en organisant une collecte de fonds indépendante et en devenant bénévole dans votre communauté.

Vous pouvez voir vos collectes de fonds, actuelles et passées, en visitant votre page de collecte de fonds sur Facebook. Veuillez noter que vous aurez besoin de vous connecter à votre compte Facebook pour voir cette page. 

Pour communiquer avec notre équipe au sujet d’une question ou d’un problème concernant un défi Facebook, veuillez communiquer avec nous par l’entremise de Messenger et nous pourrons vous aider directement. Vous trouverez un lien pour vous inscrire à nos défis Facebook dans chacun des groupes de défis Facebook. Il vous suffit de consulter l’article épinglé et de cliquer sur la FAQ du défi pour trouver le lien d’inscription spécifique à chaque défi.

Il n’y a pas d’âge limite pour participer à nos défis Facebook. Tout le monde est le bienvenu. Toutefois, vous devez avoir un compte Facebook pour amasser des fonds, faire des dons, vous inscrire dans Messenger, créer une équipe et réclamer des récompenses tout au long du défi. Si vos amis ou les membres de votre famille n’ont pas de compte Facebook, mais souhaitent participer, vous pouvez enregistrer leur activité physique avec la vôtre dans Messenger. Il n’est pas obligatoire d’inviter des amis, mais nous vous recommandons de le faire pour vous motiver à terminer le défi en force. Amusez-vous et faites de ce défi le vôtre!