1) Il est possible que le cancer de la thyroïde ne cause aucun signe ni symptôme aux premiers stades de la maladie @(Model.HeadingTag)>
Le cancer de la thyroïde apparaît dans la thyroïde, une glande située dans la région avant du cou, sous le larynx (organe de la parole) et près de la trachée.
Comme la tumeur est très petite aux premiers stades de la maladie, les signes et symptômes du cancer de la thyroïde peuvent ne pas se manifester avant que la tumeur grossisse et exerce une pression sur les tissus et les organes voisins. Certains signes et symptômes courants comprennent une bosse, de la douleur ou une enflure dans le cou, un enrouement ou d’autres changements de la voix, des difficultés à avaler ou à respirer, un mal de gorge ou une toux qui ne disparaît pas. Les signes et symptômes du cancer de la thyroïde peuvent aussi être confondus avec d’autres affections médicales.

2) Le type de cancer de la thyroïde le plus courant est le cancer papillaire de la thyroïde @(Model.HeadingTag)>

3) La plupart des cas de cancer de la thyroïde surviennent chez des personnes âgées de 20 à 55 ans @(Model.HeadingTag)>
Les types de cancer de la thyroïde comprennent le cancer papillaire, folliculaire, anaplasique et médullaire de la thyroïde. L’âge est un facteur pronostique important pour les cancers papillaire et folliculaire de la thyroïde. Les personnes de moins de 40 ans présentent un meilleur résultat (survie) que les personnes âgées lorsqu’elles sont traitées pour un cancer papillaire ou folliculaire de la thyroïde.
Le cancer anaplasique de la thyroïde, aussi appelé carcinome anaplasique, représente moins de 2 % des cas de cancer de la thyroïde et il apparaît habituellement chez des personnes de plus de 60 ans. Le cancer médullaire de la thyroïde, aussi appelé carcinome médullaire, représente moins de 5 % des cas de cancer de la thyroïde et il apparaît habituellement chez des personnes dans la cinquantaine ou la soixantaine. L’âge est un facteur important lorsque les médecins déterminent le stade du cancer de la thyroïde.

4) Plus une personne est jeune lorsqu’elle est exposée à la radiothérapie, plus son risque de cancer de la thyroïde est grand @(Model.HeadingTag)>
Plus une personne est jeune lorsqu’elle reçoit de la radiothérapie, plus son risque de cancer de la thyroïde est grand, surtout si elle est traitée à la tête ou au cou. Cela inclut les personnes qui reçoivent une radiothérapie pour traiter le cancer ou même des affections non cancéreuses telles que des infections fongiques du cuir chevelu.
Lorsque le cancer de la thyroïde survient, c’est habituellement 20 à 40 ans après l’exposition. Cependant, les bienfaits du traitement du cancer par la radiothérapie l’emportent généralement sur le risque qu’un cancer de la thyroïde apparaisse plus tard dans la vie d’une personne.

5) Des antécédents d’affections non cancéreuses de la thyroïde peuvent accroître le risque de cancer de la thyroïde @(Model.HeadingTag)>

Au Canada, le taux de survie au cancer de la thyroïde après 5 ans est de 97 % @(Model.HeadingTag)>
