Un diagnostic de cancer change la vie des personnes de tous âges, mais il peut être particulièrement difficile pour les jeunes enfants qui devraient plutôt se concentrer sur le simple fait d’être des enfants. Les bénévoles du Camp Goodtimes sont déterminés à favoriser la création de liens solides entre les campeurs afin qu’ils puissent grandir et s’épanouir ensemble, au-delà de leur diagnostic.
Phyllis Branch est l’une des infirmières bénévoles du Camp Goodtimes. En veillant à ce que les besoins médicaux des campeurs soient satisfaits, elle contribue à ce que les familles vivent une expérience merveilleuse qui leur donne le goût de revenir au camp, année après année, afin de créer de nouveaux souvenirs et de profiter de cette belle aventure.
Elle est témoin de la force et du courage des enfants dont elle prend soin @(Model.HeadingTag)>
Lorsqu’un (ou une) collègue lui a parlé des possibilités de bénévolat au Camp Goodtimes, Phyllis ne savait pas à quoi s’attendre, mais elle se souvient d’avoir été immédiatement surprise et impressionnée par l’environnement unique et joyeux créé par le personnel du camp, un sentiment qui ne l’a jamais quittée.
Chaque fois que je reviens, je me sens si heureuse, déclare Phyllis. Je suis ravie d’avoir la possibilité de permettre aux enfants de vivre normalement pendant une semaine mémorable. Lorsque je leur prodigue des soins, l’environnement est vraiment différent. Ici, je peux voir la force qu’ils ont acquise pendant les traitements. Je les vois changer, grandir et se développer encore plus.
Plusieurs parents que Phyllis a rencontrés hésitaient à envoyer leurs enfants au Camp Goodtimes, mais ils ont changé d’avis après avoir constaté la qualité des soins qu’elle et les autres bénévoles prodiguaient aux enfants ainsi que l’attention accordée à l’organisation des activités.
Chaque année, d'autres professionnels de la santé et de jeunes adultes animent le camp. Ils reçoivent une formation (handicaps, inclusion, etc.) pour veiller à ce qu’aucun/aucune enfant ne soit exclu/exclue des activités. Ils s’adaptent rapidement aux besoins spécifiques de chaque enfant.
« Peu importe les difficultés qu’ils rencontrent, ils sont engagés à faire vivre à ces enfants une expérience incroyable. »
Au Camp Goodtimes, plusieurs enfants et leurs familles se sont déjà rencontrés grâce à leur lien avec Phyllis. Elle est très fière d’avoir pu réunir des personnes qui ont tissé des liens et ont noué des amitiés durables. « Je me souviens de deux jeunes garçons que j’ai soignés alors qu’ils avaient probablement deux ans, déclare Phyllis. Ils ne se connaissaient pas auparavant, mais lorsqu’ils ont participé au camp pour la première fois à l’âge de sept ans, ils se sont rendu compte qu’ils me connaissaient tous les deux et sont rapidement devenus amis. Ils sont maintenant dans la vingtaine et sont toujours amis. »
Faire face à un diagnostic de cancer peut faire grandir les enfants trop vite, mais nous pouvons néanmoins contribuer à créer des communautés qui offrent des expériences inoubliables afin que les enfants puissent créer des souvenirs et des amitiés durables.