Le taux de mortalité par cancer du sein est plus élevé chez les femmes noires à l’échelle mondiale. En fait, les femmes d’origine africaine sont plus à risque de développer le cancer du sein HER 2 positif, un type de cancer du sein agressif susceptible de se développer, de se propager et de réapparaître après le traitement.
Grâce au financement de donateurs comme vous, Paola Marignani, Ph. D., chercheuse financée par la Société canadienne du cancer, cible les soins sur ce groupe à risque en utilisant des technologies de laboratoire avancées combinées à l’intelligence artificielle, qui peuvent identifier des biomarqueurs uniques pour le cancer du sein HER2 positif chez les femmes noires. Si cette recherche est une réussite, ces nouveaux biomarqueurs pourraient permettre un diagnostic plus rapide de ce cancer chez les femmes d’origine africaine, améliorant ainsi la survie et la qualité de vie.
« Votre soutien indéfectible envers la recherche sur le cancer fait une différence dans la vie des personnes touchées par le cancer, déclare la chercheuse Paola Marignani, Ph. D. Merci. »
En savoir plus sur la manière dont votre soutien appuie notre travail en matière d’équité en santé