Nouvelle

Trouver du soutien dans un nouveau pays

Harjeet Kaur stands outside wearing a cloth mask
Harjeet Kaur, survivante de cancer du sang

Déménager dans un nouveau pays peut être bouleversant, mais pour Harjeet Kaur, l’expérience a été particulièrement difficile. Un an seulement après le début de sa nouvelle vie au Canada, une série de symptômes graves ressemblant à ceux de la grippe l’ont poussée à subir des tests approfondis. Très vite, son médecin a prononcé les mots que tant de personnes ont entendus : « Vous avez un cancer. » Les médecins qui l’ont traitée lui ont aussi expliqué qu’elle était atteinte d’un type de cancer si rare que seuls 150 cas sont recensés à l’échelle mondiale.

Nouvellement arrivée au Canada et étant atteinte d’un type de cancer très rare, Harjeet s’est sentie désorientée et isolée, et elle a eu besoin d’échanger avec d’autres personnes qui vivaient une expérience similaire. En se joignant à ParlonsCancer.ca, la communauté de soutien en ligne de la Société canadienne du cancer, Harjeet a eu accès à de l’information très utile et a trouvé une communauté dont elle avait besoin.

« Je me suis jointe à ParlonsCancer.ca parce que j’avais plusieurs questions et que je souhaitais les poser dans le groupe de discussion, déclare Harjeet. C’était agréable de partager mon expérience avec d’autres personnes et de les voir partager la leur avec moi. »

Harjeet fait partie des 320 000 personnes qui, l’année dernière, ont trouvé un endroit pour échanger et une communauté, grâce à ParlonsCancer.ca et à votre soutien généreux.