Nouvelle

Un nouveau traitement pour le glioblastome agressif

Xi Huang, Ph. D., chercheur subventionné par la SCC

Le glioblastome est un cancer dévastateur au pronostic défavorable. Même à la suite d’une opération chirurgicale, de la chimiothérapie ou de la radiothérapie, plusieurs personnes atteintes d’un glioblastome survivent seulement de 15 à 16 mois après leur diagnostic. Si les traitements permettent de ralentir ou d'arrêter temporairement la croissance des glioblastomes, ces tumeurs cérébrales évoluent rapidement pour résister à ces thérapies, alors il est crucial d'explorer de nouvelles approches innovantes.

Avec son équipe, le chercheur Xi Huang, Ph. D., subventionné par la SCC, est en train de développer une approche novatrice pour traiter ces tumeurs cérébrales et éliminer les cellules du glioblastome sans endommager les tissus sains. En cas de succès, l’équipe poursuivra le développement de ce médicament pour les personnes atteintes de glioblastome dans des essais cliniques afin de sauver des vies et d’améliorer les résultats pour ces personnes.

Le chercheur Huang est reconnaissant envers les donateurs qui subventionnent ce projet de recherche.

« Nous sommes en train de repousser les limites du cancer grâce à vos dons qui sauvent des vies, déclare-t-il. Merci. »

 

Aidez-nous à créer un avenir sans cancer

Avec le soutien de lecteurs comme vous, nous pouvons continuer à faire une différence significative pour les personnes atteintes de cancer.

Nous sommes déterminés à augmenter les taux de survie, à freiner le cancer avant qu’il ne se développe et à améliorer des vies. Mais nous ne pouvons pas y arriver sans vous.

Si chaque personne qui lit ce message donnait seulement 5 $, nous pourrions atteindre notre objectif ce mois-ci pour financer les projets de recherche les plus prometteurs, offrir des services de soutien empreints de compassion et mener des activités de défense de l’intérêt public. Faites un don dès maintenant, car chaque contribution compte. Merci d’avance!