Lorsque le cancer du sein se propage à d’autres parties du corps ou qu’il développe une résistance au traitement et répond rarement à la chimiothérapie, le pronostic peut être mauvais. La chercheuse Josie Ursini-Siegel, Ph. D., subventionnée par la SCC, et son équipe sont en train d’identifier de nouveaux traitements pour ces cancers du sein agressifs, résistant à la chimiothérapie, dans le but de fournir de nouvelles options de traitement et d’améliorer les résultats.
La résistance à la chimiothérapie peut être causée par de nombreuses altérations génétiques différentes, ce qui rend le traitement par des thérapies ciblées difficile. La chercheuse Ursini-Siegel relève ce défi en se concentrant sur les médicaments qui inhibent la capacité d’une cellule cancéreuse à produire les composants génétiques qui favorisent sa croissance et sa survie. Elle élabore ensuite des stratégies pour sensibiliser les cellules tumorales à ces médicaments. Grâce à cette recherche, la chercheuse et son équipe espèrent identifier une association de médicaments susceptibles de traiter efficacement le cancer du sein résistant à la chimiothérapie et sauver des vies.
« Le soutien de la SCC a été déterminant pour mes recherches, déclare la chercheuse Ursini-Siegel, Ph. D. Merci de votre soutien indéfectible. »