Saviez-vous que la consommation de viande rouge et de viande transformée augmente votre risque de cancer colorectal? La Société canadienne du cancer (SCC) recommande de ne pas dépasser trois portions de viande rouge par semaine et d’éviter les viandes transformées.
La viande rouge comprend le bœuf, le porc, l’agneau, le veau ou la chèvre. Une viande transformée est n’importe quelle viande traitée par fumage, séchage ou salaison ou par l’ajout d’agents de conservation (par exemple : jambon, bacon, hot-dog ou saucisse).
Il y a bien des façons de manger moins de viande rouge et de viande transformée :
- Remplacez plus souvent la viande rouge par du poulet ou du poisson, et complétez votre assiette par des légumes et des grains entiers.
- Réservez les viandes transformées pour des occasions spéciales. Vous pourriez vous permettre des hot-dogs juste pour les parties de baseball et des barbecues occasionnels et servir des jambons fumés seulement aux soupers de fête au lieu de les intégrer à votre régime alimentaire habituel.
- Préparez au moins un souper sans viande par semaine, comme la recette de salade riche en protéines que vous trouverez ci-dessous!
Salade de patates douces grillées et de pois chiches
Un peu sucrée, un peu salée et un peu épicée. Voilà une salade bourrée de protéines! Le plat idéal pour les chaudes journées d’été.
Rendement : 4 à 6 portions
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
INSTRUCTIONS :@(headingTag)>
CONSEILS ET REMARQUES :@(headingTag)>
Conseil : Pour une version en morceaux de cette salade, hacher les patates douces grillées et mélanger avec les pois chiches.
Cette recette est offerte avec la permission de Visez la moitié pour votre santé!
Aidez-nous à créer un avenir sans cancer
Avec le soutien de lecteurs comme vous, nous pouvons continuer à faire une différence significative pour les personnes atteintes de cancer.
Nous sommes déterminés à augmenter les taux de survie, à freiner le cancer avant qu’il ne se développe et à améliorer des vies. Mais nous ne pouvons pas y arriver sans vous.
Si chaque personne qui lit ce message donnait seulement 5 $, nous pourrions atteindre notre objectif ce mois-ci pour financer les projets de recherche les plus prometteurs, offrir des services de soutien empreints de compassion et mener des activités de défense de l’intérêt public. Faites un don dès maintenant, car chaque contribution compte. Merci d’avance!