Faire face à un diagnostic de cancer de la prostate puis à une intervention chirurgicale a représenté un défi émotionnel et physique pour Reg Berringer.
Toutefois, lorsqu’il a appris qu’il avait également besoin de traitements de radiothérapie pendant six semaines, il a dû affronter un autre genre de défi. Il vivait à 160 kilomètres de l’hôpital le plus proche et n’avait aucune idée de la façon dont il allait s’y rendre pour recevoir ses traitements.
C’est à ce moment que Reg a su qu’il pourrait séjourner dans une maison d’hébergement de la SCC. Ces maisons, que vous avez aidé à financer avec vos dons généreux, offrent un environnement accueillant et chaleureux aux personnes qui doivent se déplacer loin de chez elles pour suivre leurs traitements.
« L’expérience offerte à cet endroit est tout simplement incroyable, déclare Reg. Séjourner dans une maison d’hébergement était comme retourner dans ma famille. »
À la maison d’hébergement, Reg a rapidement créé des liens avec les autres résidants. Ils se sont tous appuyés les uns sur les autres pour se soutenir et parler de ce que chacun vivait.
En vivant, en mangeant, en parlant et en recevant des traitements avec les autres, il a trouvé la famille dont il avait besoin alors qu’il était loin de chez lui.
Reg se considère maintenant comme un « survivant de cancer » et attribue son rétablissement en grande partie à son attitude positive et à son mode de vie sain. Et bien que son séjour date d’il y a longtemps, il en garde un souvenir précieux et positif.
« Je ne peux exprimer à quel point je suis reconnaissant d’avoir séjourné à la maison d’hébergement, mentionne Reg. J’apprécie énormément les gens comme vous qui les soutiennent. »