Le nombre d’heures que les Canadiens passent assis chaque jour est consternant : aussi étonnant que cela puisse paraître, nous passons 69 % de notre temps d’éveil en position assise et nous sommes sédentaires près de 10 heures par jour. La distanciation sociale essentielle pendant la crise sanitaire mondiale en cours amène plus de Canadiens à rester chez eux, ce qui pourrait se traduire par des taux de sédentarité encore plus élevés.
De longues périodes en position assise augmentent le risque de cancer. Pour réduire ce risque, il est important d’intégrer le mouvement à votre routine quotidienne, même lorsque vous êtes à la maison.
Pour en savoir plus, consultez les recommandations de la SCC pour bouger plus à cancer.ca/beactive.
Aidez-nous à créer un avenir sans cancer
Avec le soutien de lecteurs comme vous, nous pouvons continuer à faire une différence significative pour les personnes atteintes de cancer.
Nous sommes déterminés à augmenter les taux de survie, à freiner le cancer avant qu’il ne se développe et à améliorer des vies. Mais nous ne pouvons pas y arriver sans vous.
Si chaque personne qui lit ce message donnait seulement 5 $, nous pourrions atteindre notre objectif ce mois-ci pour financer les projets de recherche les plus prometteurs, offrir des services de soutien empreints de compassion et mener des activités de défense de l’intérêt public. Faites un don dès maintenant, car chaque contribution compte. Merci d’avance!