Lorsque la COVID-19 est entrée dans nos vies et a changé notre monde, la Société canadienne du cancer (SCC) a dû adapter rapidement plusieurs programmes et services pour aider les femmes atteintes d’un cancer du sein à faire face à un environnement sanitaire nouveau et complexe.
En plus de devoir faire face à un cancer du sein, les femmes doivent dorénavant composer avec des interventions chirurgicales annulées, des retards de traitement, des inquiétudes concernant le virus et leur santé, davantage d’anxiété en plus de l’isolement.
Grâce à votre soutien incroyable, nous avons été en mesure de faire face à cette « nouvelle normalité » et de bonifier nos services de soutien téléphonique et en ligne afin que les femmes puissent y avoir accès de leur domicile, en toute sécurité.
- Reconnaissant les besoins d’information spécifiquement liés à la pandémie sanitaire mondiale, la SCC a créé une série de webinaires pour soutenir les personnes touchées par le cancer pendant la COVID-19. Chaque webinaire est présenté par un expert et aborde une question centrale au sujet de la gestion du cancer pendant cette période.
- Nous aidons les gens à échanger avec des personnes qui les comprennent en contribuant à créer un sentiment d’appartenance à la communauté grâce à ParlonsCancer.ca, une communauté en ligne où les Canadiens peuvent se joindre à un groupe de personnes compatissantes et bienveillantes qui sont touchées par le cancer pendant la COVID-19.
- Nous demeurons accessibles par l’entremise d’appels téléphoniques et par clavardage pour répondre aux questions sur le cancer et aider les gens au sujet de leurs préoccupations sur la COVID-19
Merci de nous aider à offrir ces services et bien d’autres encore. Grâce à votre générosité, nous pouvons être là pour soutenir les femmes touchées par le cancer du sein lorsqu’elles ont besoin de nous.