Vancouver, C.-B. –
Lors de la très attendue 25e édition du Bal de la jonquille intitulée « Daffodil Ball 25 – The Silver Lining », 1,2 million de dollars ont été amassés pour la Société canadienne du cancer (SCC). Les sympathisants de la cause du cancer, dont des dirigeants d’entreprise et des philanthropes de la vallée du Bas-Fraser, ont assisté au prestigieux événement, qui avait lieu en mode virtuel.
Depuis 1997, plus de 20 millions de dollars ont été amassés dans le cadre du Bal de la jonquille en appui à la cause du cancer. Cette année, les dons recueillis serviront à financer le nouveau Centre de soutien et de prévention du cancer (CSPC) de la SCC – centre national de recherche et d’innovation axé sur la prévention du cancer et la survie au cancer. Situé au cœur du district sanitaire de Vancouver, le CSPC accélérera l’application des découvertes en laboratoire dans la vie réelle, contribuera au changement du système et aidera les Canadiens à agir contre le cancer.
« La SCC contribue depuis de nombreuses années aux découvertes grâce auxquelles nous pouvons prévenir, diagnostiquer et traiter plus efficacement le cancer et aider les gens à mieux vivre pendant et après une expérience de la maladie, a déclaré Andrea Seale, chef de la direction, SCC. Or, afin d’être un moteur de changement pour les Canadiens qui recevront un diagnostic de cancer au cours de leur vie – soit près de la moitié de la population –, nous devons progresser plus rapidement. Nous sommes reconnaissants à nos donateurs pour leur appui généreux au Bal de la jonquille. Les fonds amassés en soutien au CSPC faciliteront l’accès à de nouveaux programmes de prévention et de soutien qui amélioreront à la fois la santé physique et mentale des personnes atteintes de la maladie et qui répondront aux besoins de ces dernières. »
Le Bal de la jonquille de cette année a été présenté par Wheaton Precious Metals Corp. Un comité coprésidé par Megan Brown et Jennifer Traub et composé de dirigeants d’entreprise et d’humanitaires dévoués a assuré son organisation. Les invités se sont joints au gala dans le confort de leur foyer et ont pu déguster un savoureux un repas à plusieurs services concocté par un chef ainsi qu’une bouteille de vin, le tout livré à leur porte par le traiteur Savoury Chef.
Les invités ont aussi eu l’occasion de participer à une vente aux enchères silencieuse unique en son genre présentée par Leith Wheeler Investment Counsel, qui comprenait l’enchère de longue date de la pâtisserie Crème de la Crème, une enchère d’arrangements floraux et la nouvelle enchère de Silver Lining proposant des lingots d’argent pur. Un forfait voyage pour deux personnes à Tofino, Victoria et Whistler, un voyage de pêche tout inclus pour deux personnes à Haida Gwaii au Queen Charlotte Lodge ainsi qu’un magnifique tableau offert par l’artiste vancouvéroise Athena Bax figuraient également parmi les lots mis à l’enchère.
Lucara Diamond a pour sa part commandité le tirage Dipping-For-Diamonds. Cette année, Lucara Diamond et HB Antwerp ont offert une paire de boucles d’oreilles en diamants de 2,06 carats en taille brillant, d’une valeur de 69 000 $.
Les excellentes prestations des artistes locaux Kristin Carter, Shawn Austin et Jojo Mason étaient quant à elles commanditées par la RBC.
« Grâce à la grande générosité de nos donateurs et au dévouement des bénévoles du comité du Bal de la jonquille, nous pouvons résolument investir dans desprogrammes de calibre mondial en matière de prévention du cancer et de recherche sur la survie au cancer, afin d’améliorer et de sauver des vies au Canada et dans le monde entier », conclut Mme Seale.
À propos du Centre de soutien et de prévention du cancer (CSPC)
Le Centre de soutien et de prévention du cancer (CSPC) est un centre national de recherche et d’innovation qui réunira des chercheurs, des fournisseurs de services de soutien clinique, des innovateurs, des employés de la Société canadienne du cancer et des personnes atteintes de cancer. En appliquant les progrès de la recherche aux programmes et aux services que la SCC et ses partenaires offrent aux Canadiens, le CSPC fera passer plus rapidement les découvertes du laboratoire à la réalité, favorisera le changement du système et aidera les Canadiens à agir contre le cancer.
À propos de la Société canadienne du cancer
La Société canadienne du cancer (SCC) est le seul organisme de bienfaisance national à soutenir les personnes touchées par tous les types de cancer, dans les communautés à travers le pays. Aucune autre organisation ne fait la même chose que nous. Nous sommes la voix des femmes et des hommes qui ont le cancer à cœur. Nous finançons des projets de recherche novateurs, nous fournissons un réseau d’aide pour toutes les personnes touchées par le cancer et nous favorisons l’adoption de politiques de santé qui aident à prévenir le cancer et soutiennent les personnes qui sont atteintes de la maladie.
Ensemble, agissons contre le cancer. Appelez-nous au 1 888 939-3333 ou visitez cancer.ca aujourd’hui.
Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :
Rosie Hales
Gestionnaire, Communications stratégiques
Société canadienne du cancer
rosie.hales@cancer.ca