Appel de candidatures — Conseil consultatif sur la recherche (CCR) de la SCC
Contexte@(headingTag)>
Depuis 1951, le Conseil consultatif sur la recherche (CCR) de la Société canadienne du cancer (SCC) joue un rôle central dans la gestion des projets de recherche financés par la SCC. Le CCR aide la SCC à financer la recherche qui a un impact mesurable sur la vie des personnes ayant eu ou ayant une expérience vécue de cancer au Canada en formulant des conseils sur les programmes de subventions et de bourses de recherche offerts par la SCC ainsi que sur les priorités stratégiques, les politiques et processus de financement et l’évaluation de ses programmes de financement.
Les membres du CCR comprennent des chercheurs et des personnes ayant eu ou ayant une expérience vécue de cancer. Les membres sont représentatifs d’une multitude de milieux, de stades de carrière, de lieux géographiques, d’âges, de genres, d’origines ethniques, d’expériences du cancer, etc.
Processus de nomination@(headingTag)>
L’équipe de la recherche de la SCC est heureuse de lancer un processus de nomination à la recherche de candidats intéressés et admissibles pour occuper les postes vacants actuels et futurs au sein du CCR. Les candidats sont encouragés à soumettre leur propre candidature en remplissant le formulaire ci-dessous après avoir pris connaissance du mandat et du code de conduite du CCR. Nous souhaitons utiliser ce processus, en plus d’autres méthodes de recrutement, afin de garantir que toutes les personnes admissibles puissent faire connaître leur intérêt à la SCC.
Il y aura 8 postes de chercheurs et 3 postes pour les personnes ayant eu ou ayant une expérience vécue de cancer à pourvoir en 2026, avec des nouvelles adhésions prévues aux alentours de juin 2026. Les personnes ayant eu ou ayant une expérience vécue de cancer doivent avoir une expérience en recherche (ex. examiner des subventions de recherche en tant que examinateur PSA). Les domaines d'intérêt pour les personnes ayant une expérience vécue comprennent le cancer du poumon et celles vivant à l'extérieur de l'Ontario. D'autres expériences et identités seront également prises en considération et encouragées. Nous recherchons des chercheurs possédant une vaste expérience scientifique, notamment dans les quatre piliers de la recherche, la science de la mise en œuvre et l'expertise en matière d'équité en santé. D’autres postes seront à pourvoir au fur et à mesure que les mandats des membres du CCR prendront fin.
Les candidatures seront évaluées en fonction de leur alignement sur les valeurs, les objectifs stratégiques et les approches intégrées de la SCC, et seront également examinées par rapport à la composition actuelle du CCR dans une optique de maximisation de la diversité (par exemple, le milieu, le lieu géographique, le stade de carrière, l’expertise/l’expérience, le genre, la race). Dans le cadre des délibérations, les candidats pourront être invités à participer à une brève conversation avec l'équipe de Recherche de la SCC et les membres actuels du CCR afin de faire connaissance. Tous les candidats seront informés de la décision finale par écrit d'ici mai 2026.
Les candidatures sont attendues pour le vendredi 27 février 2026, à 17 h (HE). N’envoyez pas de CV, car ils ne seront pas examinés. Vous pouvez sauvegarder vos réponses et y revenir avant de les envoyer.
Dernière modification : le 23 octobre, 2023