Étude de recherche RiskDialogue
En partenariat avec la Société canadienne du cancer (SCC), Alberta Health Services et l’Université de Calgary mènent une étude intitulée « Make Health Changes Easy – an artificial intelligence (AI)-enabled Dialogue-Driven App for Personalized Cancer Prevention » (en abrégé : RiskDialogue).
L’objectif de l’étude RiskDialogue est de développer une application mobile de santé visant à réduire les comportements sédentaires (trop de temps passé assis). Dans le cadre de cette étude, nous vous invitons à participer à une entrevue (en anglais) qui nous aidera à personnaliser l’application en fonction des besoins et des barrières propres à chaque personne, le but étant de fournir des recommandations sur mesure aux Canadiens pour réduire leur risque de cancer.
Qui peut participer à l’étude? @(Model.HeadingTag)>
Toute personne qui :
- vit au Canada et possède un téléphone intelligent
- est âgée de 25 ans ou plus
- passe 6 heures ou plus par jour en position assise
- ne pratique pas 150 minutes d’activité physique d’intensité modérée à élevée chaque semaine
Il est très important pour cette étude de réunir un groupe diversifié de participants dans l’ensemble du Canada. Nous voulons obtenir les commentaires de personnes de divers horizons, soit d’adultes :
- de différents genres
- de la communauté LGBTQ2+
- vivant dans des zones urbaines et rurales ou éloignées
- d’origines raciales ou ethniques différentes
- ayant des niveaux de revenus différents
- ayant des statuts de résidence différents
Qu’est-ce que cela implique? @(Model.HeadingTag)>
Votre participation potentielle à cette étude impliquera une entrevue unique par Zoom ou par téléphone qui durera environ une heure. Au cours de cette entrevue, nous vous interrogerons sur vos connaissances en matière de comportement sédentaire, sur vos habitudes de sédentarité et sur les obstacles que vous rencontrez pour réduire votre comportement sédentaire. Nous vous demanderons également quelles sont vos préférences quant aux caractéristiques et fonctionnalités à inclure dans l'application afin qu'elle puisse fournir des recommandations personnalisées aux utilisateurs pour réduire leur comportement sédentaire.
À noter : L’étude se déroule en anglais seulement.
Risques @(Model.HeadingTag)>
Si cette étude vous intéresse, veuillez remplir le questionnaire de présélection. (en anglais)
Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Reilly Parkinson à reilly.parkinson@albertahealthservices.ca.
La participation n’est pas assurée, mais nous remercions sincèrement toutes les personnes qui manifesteront leur intérêt!